Traitement de toutes affections et déformations de votre pied.

La meilleure adresse pour un soin de pédicurie, c'est à Uzes chez madame Allart !
Soins de pédicurie
Lors de la première consultation, elle effectuera un examen approfondi afin de définir les soins adaptés à votre cas.

De nombreuses anomalies peuvent être diagnostiquées au niveau des ongles. Elles concernent la forme, l’épaisseur ou la couleur du limbe. L’ongle incarné est la pathologie la plus fréquente.Elle est provoquée par un fragment d’ongle qui pénètre dans la chair. Cette pathologie provoque une inflammation et des douleurs intenses.

D’autres anomalies peuvent survenir, comme l’onycholyse qui se définit comme le décollement partiel de l’ongle, ou encore l’onychosis caractérisé par l’épaississement de l’ongle. Ce dernier cas survient notamment chez les personnes âgées.

Enfin, l'onychomycose traduit l’apparition de champignons sur l’ongle. Le changement de couleur, l’hématome ou encore la chute peuvent aussi affecter l’ongle.
Une bonne hygiène des pieds, c'est important !
Pour le confort de vos pieds, votre pédicure déploie tous les moyens à sa disposition. Votre pédicure propose des soins à domicile sur Uzès. Durant la consultation, des soins d'hygiène et l'entretien des ongles sont prévus afin de prévenir différentes pathologiques.

Elle est ainsi à même de traiter des mycoses, cornes, œil de perdrix, callosités ou encore verrues plantaires.

Vous l'aurez compris, Ines Allart apporte des soins de pédicurie efficaces, y compris en cas de déformation ou d'arrachement de l’ongle.



La fabrication d'orthèses plantaires : de multiples possibilités
Orthoplastie
De multiples possibilités d'orthèses.
Tout d'abord l’orthoplastie est une orthèse digitale amovible réalisée sur mesure qui permet de lutter contre un certain nombre de déformations articulaires. A cet effet, elle sert à maintenir les articulations, à les protéger ou à les corriger en vue de les placer dans la position adaptée.

Ce type d’appareillage est conçu avec de l’élastomère de silicone, un matériau doté d’une bonne résistance et d’une excellente élasticité pour le confort et la force de correction. Selon les besoins, ces orthèses sont souples ou rigides. En effet, la densité de l’élastomère de silicone dépend de la déformation à corriger et du type de peau du patient.

Les orthoplasties peuvent être portées de jour comme de nuit en fonction de la déformation d’orteils à corriger.
Les différentes fonctions des orthoplasties
La première fonction d’une orthoplastie est la correction d’une déformation d’orteils, dont la plus connue et la plus fréquente, est l’hallux valgus. Dans ce genre de cas, l’orthèse est placée sur le gros orteil. Elle est aussi utilisée pour le soulagement des frottements entre deux orteils ou entre un orteil et la chaussure. Elle sert alors à protéger la zone sujette au conflit de frottement et de pression.

Deux types d’orthèses peuvent ainsi être distingués : les orthoplasties de correction et les orthoplasties de protection. Le champ d'application des orthoplasties est particulièrement vaste ; par ce biais, votre pédicure podologue est à même de traiter durablement les cors récidivants, les hyperkératoses, les griffes d’orteil, l’hallux valgus, le chevauchement d’orteils, l’instabilité du second orteil, les cors interdigitaux ou œil de perdrix, la crosse latérale, l’amputation d’orteil, etc. Elles agissent de manière progressive permettant d’éviter les douleurs et les soulagent.

Pour toute déformation au niveau de vos orteils, Ines Allart est en mesure de confectionner un moulage. Elle prend aussi en charge le traitement de la transpiration du pied et des troubles sudoraux des pieds.




En quoi consiste l’orthonyxie ? Votre pédicure podologue à Garancières vous explique !
Orthonyxie
Les déformations de l'ongle
Différents types de déformations de l’ongle peuvent être distingués :

les ongles en tuiles de Provence où l’ongle s’arrondit de manière trop exagérée
les ongles en volute lorsque les extrémités sont déformées et rentrent dans la peau
les ongles en plicature (déformation unie ou bilatérale) où l’anomalie se trouve au niveau des bords qui prennent un angle anormal
• les ongles en cornet
• les onglets en éventail
• les dysmorphies unguéales

Vous l'aurez compris, les anomalies unguéales sont nombreuses et peuvent aussi bien concerner la forme, l’épaisseur ou encore la couleur du limbe.

L’orthonyxie est une orthèse d’ongles réalisée dans le cadre de la pédicurie en vue de conserver la beauté des pieds, mais également de soulager d'éventuelles douleurs. Elle peut ainsi corriger une pousse anormale de l’ongle, les problèmes de déformation unguéale ou d'hypercourbure.

Ce genre d'appareillages sera également conseillé afin de soulager des conflits entre l’ongle et son sillon. Dit plus simplement, l’ongle se déforme et rentre dans la chair, ce qui provoque des douleurs ou l'incarnation de l'ongle.
Comment savoir si j'ai besoin d'orthonyxie ?
La mise en place d'une prothèse d'orteils est réalisée dans le cadre d’une mauvaise courbure de l'ongle.

Ce type d’appareillage est utilisé pour soulager les douleurs et modérer l’hypercourbure détectée. Toutefois, le port d’orthèse n’est pas adapté à une personne diabétique ou allergique à l’un des matériaux constituants. Il ne convient pas non plus en présence d’une infection cutanée ou d’une plaie ou encore si l’ongle est trop épais et rigide.

La technique consiste à fixer un dispositif à la surface externe de l’ongle, agissant comme un ressort et exerçant une tension à l’opposé de la force exercée par l’ongle. Cela permet de redresser petit à petit ce dernier afin qu’il puisse retrouver la bonne position.

Pour la beauté de vos pieds, optez pour un suivi auprès de votre pédicure podologue, installé à Uzès.




Une question ?
Ines Allart vous conseil