Les semelles pour petit et grand
On ne passe jamais les semelles orthopédiques à la machine à laver, mais on les lave simplement avec un peu d’eau savonneuse.
Mes conseils pour les enfants
La Chaussure doit avoir un contrefort qui va bien maintenir l’arrière pied, une semelle rigide afin d’éviter au pied de tourner Elle doit être changée regulièrment car une tige déformée ou un talon usé n’assureront plus leur rôle de maintien
Les Exercices comme la marche pieds nus dans le sable, marche sur la pointe des pieds, assise en tailleur lors de jeu, ramassage de feuilles posées sur le sol avec les orteils.Tous les exercices devront favoriser le travail de dérotation du membre inférieur, n'hesitez pas à consulter le cabinet de podologie Allart sur Uzès pour plus d'informations


Il est possible que l’on ressente des douleurs au début. En effet, certains muscles sont peut-être moins habitués que d’autres à travailler, il leur faudra donc un peu de temps pour comprendre et assimiler l’effort.
Mes recommandations
Les types de semelles orthopédiques
Thermoformées : Elles sont moulées sur la forme du pied du patient. On utilise des résines différentes selon la pathologie et les besoins du patient, permettant de répartir correctement les pressions plantaires, tout en augmentant la surface d’appui. On gagne alors en confort et en équilibre (idéale pour les sportifs).
Proprioceptives : Traitement des troubles fonctionnels de la posture et de la stabilité.
Comment savoir si j'ai besoin de semelles ?
Votre corps s’exprime, et il suffit de l’écouter. Si vous avez souvent mal aux talons, alors il faut essayer une paire de semelles toute simple permettant d’amortir le contact au sol. Pour des problèmes plus graves, il faudra se déplacer pour rencontrer un podologue.
Voici les cas qui devraient vous pousser à réagir :
• Maux de dos récurrents
• Déformation au niveau des pieds
• En cas de troubles de l’équilibre, d’une mauvaise posture



Une question ?
Ines Allart vous conseil